« Retour aux actualités

Agrandissement et extension

Agrandissement et extension

Votre entreprise du Batîment en Seine Et Marne (77), à Thorigny Sur Marne près de Chelles, Meaux, Bussy Saint Georges, Pontault Combault, Chelles, Ozoir La Ferrière et Brie Comte Robert vous présente les 3 types d'extensions possible et sous différentes possibilités : 

 

 

- Parpaing

- Bois 

- Acier  

 

Extension en surélévation

Cette solution, idéale pour un petit terrain, consiste à élever l’ancienne habitation d'un ou plusieurs étages. On doit, le plus souvent, opter pour une réalisation en ossature bois et un renforcement de fondation. Sachez qu'une surélévation s'avère généralement plus gourmande en temps et en argent qu’une simple extension latérale.

 

Extension de maison latérale

C’est la solution préférée des propriétaires de terrains suffisamment spacieux. L'extension permet d'ajouter du volume à l’habitation avec, comme priorité, de créer ou modifier des ouvertures pour assurer la jonction et la luminosité des deux volumes (ancien et nouveau). En fonction des règles prévues dans le PLU (Plan Local d'Urbanisme), vous pourrez choisir le nombre d'étages et le style de la nouvelle construction.

 

Extension par excavation

Il s’agit de creuser dans les fondations d’une maison pour gagner quelques dizaines de centimètres, et rendre un sous-sol habitable. Cette technique, plus rare mais pas forcément plus compliquée, implique de prévoir une source de lumière naturelle, et de s’assurer qu’elle ne fragilise pas les fondations.

Cette option n’est envisageable que si l’on possède un terrain suffisamment grand. Étant à l’écart du reste de l’habitation, l’annexe est le plus souvent conçue pour faire office de chambre d’amis, de bureau ou encore d'espace de détente.

 

Aménagement des combles

C’est de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse pour valoriser votre maison et gagner de l'espace. Contrairement aux solutions décrites précédemment, celle-ci nécessite, non pas des travaux de construction, mais seulement un aménagement intelligent des volumes existants et, jusque-là, inutilisés. Cela permet d’isoler et d’apporter de la lumière naturelle tout en réalisant des finitions à son goût.